Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir « neutralisé » monsieur « Feruzi », le Chargé des Opérations des miliciens Maï-Maï Buhirwa dans une opération de récupération de 97 vaches volées dans la région de Luvungi et environs en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon le Major Dieudonné Kasereka, monsieur Feruzi a été abattu la nuit de ce vendredi 24 au samedi 25 décembre 2021 par des éléments du 3304ème régiment. Quatre autres miliciens ont été blessés au cours de cette action des Forces Armées gouvernementales.

    Lire aussi: Sud-Kivu: les FARDC ont détruit le Quartier général du groupe armé Buhirwa à Uvira

    « Ils sont tombés dans une embuscade au village Murambira, entre Bwegera et Luvungi. Un militaire a été blessé aussi. Ces maï-maï Buhirwa ont multiplié les attaques et pillages de vaches des habitants. Chaque fois ces vaches sont récupérées par les FARDC et remises à leurs propriétaires. Une quarantaine ont été remises le 20 et 21 décembre à Luvungi, une vingtaine autres ont été remises à leurs propriétaires à Kahuzi, par le commandant bataillon actions », dit le Communiqué du Major Kasereka.

    Comme Feruzi, plusieurs miliciens actifs dans cette partie de la province du Sud-Kivu sont souvent originaires de ce milieu, rappellent les FARDC.

    Lire aussi: Uvira : 6 miliciens du groupe Buhirwa tués par l’armée

    Ils emportent des centaines des vaches, pillent les biens des passagers dans les véhicules et kidnappent des citoyens.

    L’armée continue à remercier certains habitants qui ont déjà compris que la sécurité est une affaire de tous.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.