Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir « neutralisé » samedi 7 Août 2021 six (6) miliciens du groupe Buhirwa dans la région d’Uvira au Sud-Kivu.

    C’est le Capitaine Dieudonné Kasereka, Porte-Parole de l’armée dans la région qui l’a annoncé à LaPrunelleRDC.info.

    Lire aussi: Sud-Kivu: les FARDC ont détruit le Quartier général du groupe armé Buhirwa à Uvira

    « C’est dans une opération de traque des hors-la-loi et autres détenteurs illégaux d’armes que les militaires de 3304ème Régiment ont neutralisé le samedi 7 Août 2021. Six miliciens maï-maï Buhirwa, une arme AK 47 et une autre RPG7, 2 bombes RPG7, ainsi que plusieurs munitions ont été récupérées, par l’armée » annonce Kasereka.

    L’opération contre ces miliciens du groupe Buhirwa a eu lieu dans leur base de Rudaga, ainsi qu’aux villages Ruhoko et Kanga dans les hauteurs de la localité de Luberizi à Uvira. Les autres maï-maï ont pris fuite.

    « Les FARDC continuent à les poursuivre. Ces miliciens sont toujours accusés des exactions contre la population civile. Ils mènent aussi des opérations de kidnappings , pillage des bus et des assassinats sur la Route Nationale numéro 5, Plaine de la Ruzizi », rappelle l’armée.

    Lire aussi: Uvira: plus de 100 vaches emportées par des éléments Maï-Maï à Luberizi

    Le commandement secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu , réitère son appel à tous « ces fils égarés » de revenir au bon sens en déposant les armes.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.