Accès Humanitaire

    Un corps sans vie a été retrouvé au bord de la rivière Kimbi à Tulonge dans le groupement Babungwe Sud, Secteur de Ngandja dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

    Selon la Nouvelle Société Civile Congolaise de Tulonge qui livre la nouvelle à LaPrunelleRDC.info, la découverte macabre a été faite ce vendredi 29 Octobre 2021.

    Lire aussi: Fizi : un homme blessé dans une attaque armée à Tulonge

    Les services de sécurité ainsi que les membres de la Société Civile n’ont pas pu identifier la victime qui, selon, eux, pourrait avoir été amené par la rivière jusqu’à ce lieu.

    Difficile également de dire les causes ni les circonstances qui ont conduit cette personne à périr dans la rivière Kimbi.

    Lire aussi: Fizi: plus de 600 ménages déplacés vivent dans des conditions déplorables à Tulonge

    C’est le troisième corps sans vie retrouvés à Tulonge en l’espace de trois mois, selon des acteurs sociaux. Une situation qui inquiète au plus haut point dans la région.

    Lire aussi: Fizi : des miliciens twa pillent des motocyclistes sur l’axe Lubichako 2-Tulonge ce dimanche

    La Nouvelle Société Civile Congolaise dans la région demande aux autorités politico-administratives ainsi que sécuritaires de prendre des mesures concrètes afin d’élucider cette situation.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.