Accès Humanitaire

    L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans le territoire de Fizi et dans la province du Sud-Kivu en général. Un homme a été grièvement blessé dans la soirée de lundi 4 octobre 2021 dans une attaque armée à Tulonge, en groupement de Babungwe-Sud, secteur de Ngandja, territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

    Cette information a été donnée par le Réseau Local de Protection des Civils (RLPC), qui précise que des coups de balles auraient été entendus vers 19 heures jusqu’à 21 heures 30 minutes. Il dit également que durant cet incident « malheureux », des boutiques, buvettes, publiphones auraient été visités et plusieurs biens de valeurs emportés par ces malfrats.

    « Durant cet incident malheureux, des boutiques, buvettes, publiphones auraient été visités et plusieurs biens de valeurs emportés par ces bandits armés non autrement identifiés. Un homme serait blessé par balle, et est transféré au centre de santé à Misisi pour des soins appropriés. Certaines sources parleraient que les malfrats seraient du groupe armé Mai-Mai Bambote,» explique cette structure.

    Il est à signaler que ce village attaqué a récemment accueilli plus de 600 ménages de personnes dont 60 enfants non accompagnés; qui auraient fui les affrontements qui avaient opposés les forces armées de la RDC contre les groupes d’auto défenses en date du 16 au 18 septembre dernier à Lukolo; un village qui est souvent victime d’attaques de conflits armés opposants le maï-maï Bambote contre les FARDC.

    Abiud Olinde  

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.