Accès Humanitaire

    Deux personnes ont été tuées la nuit de mardi et la matinée de ce mercredi 30 mars 2022 sur avenue Munara, dans le groupement de Luberizi, territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

    A en croire l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV) qui livre l’information à LaPrunelleRDC.info, l’une des victimes est une femme, septuagénaire, qui a été tuée par des hommes armés ce mercredi matin.

    APEVOV fait savoir que des tirs ont été entendus entre les éléments FARDC et ce groupe armé après leur forfait, mais les éléments de l’armée n’ont pas réussi à les attraper.

    Lire aussi: Uvira : un mort dans une attaque armée à Rombe ce dimanche

    «Une autre personne tuée est un résident nommé Rugaba, tué dans la nuit du 28 au 29 mars 2022 à Mutarule 1, vers 23 heures. Ces malfrats armés ont volé plus de 60 vaches après avoir tué cette personne,» explique cette structure.

    Cette organisation plaide pour le renforcement de la sécurité dans le  groupement de Luberizi, qui selon elle, est actuellement dans une « forte » insécurité.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.