Accès Humanitaire

    Une personne est morte à la suite de ses blessures dans une attaque armée survenue ce dimanche 27 Mars 2022 sur avenue « Orthodoxe » au Quartier Rombe , Commune de Mulongwe dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon plusieurs informations parvenues à LaPrunelleRDC.info, ces hommes armés non encore identifiés ont attaqué la Charcuterie Katoni, située non loin du monument d’Uvira, dans le Centre-ville vers 19 heures.

    Lire aussi: Uvira: un policier retrouvé mort à Kalundu

    Au cours de cette attaque, une autre personne a été blessée.

    Les bandits avaient réussi à tirer plusieurs coups de feu pour inquiéter les passants et des personnes qui étaient aux alentours, explique, Kiza Tiniko Président de la Jeunesse Kavimvira, dans la ville d’Uvira.

    Après cette attaque, la Jeunesse de Kavimvira demande aux services de sécurité de traquer et trouver ces bandits qui continuent d’endeuiller la ville d’Uvira.

    Lire aussi: Uvira : une femme kidnappée par des inconnus à Kalundu

    Aussi, la structure appelle les autorités locales de penser à former quelques jeunes « sur les méthodes et techniques de renseignement ».

    A la population, Kiza Tiniko exhorte d’avoir l’esprit de collaborer avec les services de sécurité pour la dénonciation et éviter de garder les malfaiteurs dans des maisons.

    Jean-Luc M.
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.