Accès Humanitaire

    Deux personnes ont été grièvement blessées dans une attaque des bandits armés d’armes blanches sur avenue Walungu, au Quartier Rombe 2 dans la ville d’Uvira.

    Selon Tiniko Kiza Sadiki, Président de la Jeunesse de Kavimvira, l’attaque s’est passée dans la nuit de lundi 8 au mardi 9 Juin 2020 vers minuit.

    Les victimes, un père et son fils, ont été tabassées à l’aide des machettes lorsque les voleurs à mains armées sont venus s’introduire dans leur domicile.

    « L’attaque a eu lieu à Rombe 2 dans cette nuit. Ce papa et son fils ont été grièvement blessés par ces bandits munis de différentes armes blanches », explique Kiza Tiniko.

    Des éléments de la Police Nationale Congolaise est arrivée avec retard lorsque les bandits s’étaient déjà envolés.

    Les victimes, elles, ont été transférées à l’Hôpital Général de Référence d’Uvira pour des soins.

    Kiza Tiniko renseigne que le vol à l’aide d’armes blanches est devenue récurent dans la ville d’Uvira. Il appelle par ailleurs les responsables à tous les niveaux à se pencher sur la question de la situation sécuritaire dans cette entité du sud de la province du Sud-Kivu.

    La Province du Sud-Kivu est confronté à l’insécurité grandissante depuis des années. Pour le mois de mai par exemple, au moins 20  personnes ont été tuées, 28 maisons attaquées par des bandits armés, 7 véhicules braqués, 2 cas d’enlèvement et 5 cas de justice populaire ont été enregistrés selon SAJECEK Forces Vives, une organisation œuvrant dans la gouvernance sécuritaire notamment. 

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.