Accès Humanitaire

    Un homme d’une trentaine d’années a été assassiné dans la nuit de samedi 30 mai 2020 au village Kahungwe dans le groupement de Kigoma, Chefferie des Bafuliiru en territoire d’Uvira au sud du Sud-Kivu.

    C’est l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables, Orphelins et Veuves (APEVOV) asbl qui l’annonce à Laprunellerdc.info ce dimanche.

    Il quittait Sange pour son village avant que des hommes armés non autrement identifiés ne tirent sur lui.

    «Monsieur Mashongo Papy Byamungu âgé de 35ans père de 3enfants, habitant du village Kahungwe assassiné par les éléments armés non autrement identifiés lorsque qu’il quittait à Sange vers  chez lui à quelques mètres du village Kahungwe », indique une alerte de l’organisation.

    Pour l’instant, les enquêtes sont en cours pour déterminer le mobile et les responsables de cet assassinat et l’infortuné sera enterré cet après-midi.

    La partie sud du Sud-Kivu comme l’ensemble de la Province du Sud-Kivu vit dans une dans une situation d’insécurité depuis plusieurs mois. Au-delà des assassinats ciblés, plusieurs corps sans vie sont retrouvés sans élucider les causes ni les responsables de ces actes.

    Au niveau de la province, les acteurs sociaux et les activistes pro-démocratie ne cessent d’interpeller les autorités à tous les niveaux pour qu’elles trouvent une solution à cet épineux problème.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.