Accès Humanitaire

    Mgr Victor Bukanga Mwentaminwa, chapelain de la maison papale du diocèse catholique d’Uvira, est décédé ce mardi 17 août à Bukavu, au Centre Hospitalier Saint Vincent où il était hospitalisé, dans la province du Sud-Kivu.

    La nouvelle du décès de ce prélat octogénaire est annoncée dans un communiqué du diocèse d’Uvira; et signé par le secrétaire chancelier d’Uvira, l’abbé Éric Basomwa.

    Il indique que l’évêque d’Uvira est choqué et attristé de la disparition de cette icône, ayant consacré toute sa vie au service de l’Éternel et de l’église.

    « L’évêque d’Uvira, Mgr Sébastien Joseph Muyengo, présente ses condoléances les plus chrétiennes à tous les chrétiens du diocèse d’Uvira en général, et à la famille biologique du disparu en particulier », dit-il

    Selon l’abbé Basomwa, le programme des obsèques de Mgr Victor Bukanga prévoit pour ce jeudi 19 août, une messe à la Cathédrale Notre-Dame de la Paix à Bukavu. Le vendredi, sera le retrait du corps à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu, et suivra le départ à Kamituga en territoire de Mwenga.

    Le samedi 21 août, une messe sera dite à la paroisse Saint François Xavier de Tangila ; avant le départ du cortège à Mulambula au Petit Séminaire de Mungombe; où l’inhumation aura lieu devant ses familles biologique et religieuse, frères, sœurs, amis et connaissances.

    Âgé de 86 ans, Mgr Bukanga laisse un très grand vide au sein de la communauté catholique, particulièrement celle des territoires de Mwenga et d’Uvira.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.