Accès Humanitaire

    L’évêque catholique du diocèse d’Uvira en province du Sud-Kivu, a procédé à la nomination des différents prêtres; qui dirigeront pour l’année liturgique 2020-2021  les paroisses, organisations et autres patrimoines; que possède l’Eglise catholique sur toute l’étendue du diocèse d’Uvira.

    Sébastien Joseph Muyengo Mulombe fait savoir que pour cette année liturgique; Mgr Honoré Barhebwa occupera le poste du vicaire général de la curie diocésaine.

    La zone pastorale d’Uvira sera dirigée par l’Abbé Eugene Mbeho, celle de Fizi par Guillaume Amisi, et celle de Mwenga par l’Abbé Patient Wilela.

    Pour ce qui concerne les structures  socio-économiques, l’Evêque d’Uvira informe que le BDOM et Mutuelles de santé seront dirigés par l’Abbé Vincent Iloko; sous contrôle du numéro Un de la zone pastorale d’Uvira. Egalement, la Caritas Développement sera désormais coordonnée par l’Abbé Dominique Mulumeoderwa.  

    Abbé Christophe Bulambo est nommé recteur du petit séminaire de Mungombe, alors que l’Abbé Jean Mari Alimasi dirigera le séminaire de Philosophie de Cibanda.

    Lire aussi Drame à Kamituga : l’Evêque d’Uvira plaide pour un encadrement des jeunes pour éviter ce genre d’incident

    Ainsi, l’évêque du diocèse d’Uvira invite ceux-là qui ont été mutés de procéder aux remises et reprises; afin de rejoindre leurs postes de service au plus tard le 5 octobre 2020.

    Irenge Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.