Accès Humanitaire

    Une bombe probablement tirée par les rebelles du M23, a fait deux enfants morts et un blessé ce vendredi 10 juin 2022 à Biruma, une vingtaine de km au sud de Rutshuru-centre, sur la route Goma, dans la province du Nord-Kivu.

    Selon Innocent Bwenge, un habitant de Biruma, les deux enfants tués, Isaka, 7 ans et Jérémie, 6 ans, jouaient dans la cour de l’Institut Saint Gilbert de Biruma, ce vendredi après-midi.

    «Un obus leur est tombé dessus. Ils se sont tout de suite éteints. Un autre éclat sorti de cette bombe a blessé un autre enfant qui jouait sur la cour de ce même établissement scolaire. Il a été dépêché au centre de santé de la place pour les soins,» indique M. Samuel, un autre habitant de Biruma.

    Lire aussi Rutshuru: des nouveaux affrontements entre FARDC et M23 provoquent un déplacement des habitants vers l’Ouganda

    Nos sources renseignent que d’autres obus tombent sur des collines dans cette partie du groupement de Kisigari, semant la peur au sein des habitants.

    On ignore, pour l’instant, l’origine de cet obus. Mais il faut noter que depuis l’avant-midi de ce vendredi, les militaires FARDC affrontent les combattants du M23, dans le groupement de Jomba.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.