Accès Humanitaire

    Un officier des FARDC a été tué ce mardi 2 mars aux  environs de 20 heures et demi à Katale, dans le groupement Kisigari, en territoire de Rutshuru.  C’était lors d’un accrochage avec des présumés bandits armés, qui ont également blessé un Colonel.

    Des habitants de Katale affirment avoir entendu plusieurs tirs cette nuit. Chacun s’est terré dans sa maison sans savoir ce qui était survenu, affirme-il. «Ce mercredi matin, nous avons appris qu’un officier militaires des FARDC avait été tué», ajoute un habitant.

    D’autres sources sur place, confirment plutôt que des bandits, présumés militaires FARDC en divagation; pillaient des passagers à bord d’un minibus à Katale, non loin du réservoir de la REGIDESO.

    Le major William Assani, qui était en partance de Goma pour Rutshuru, est arrivé sur le lieu de l’incident. Cet officier de l’armée aurait tenté d’intervenir. S’en est alors suivi un échange des tirs entre sa garde et les pillards.

    Ce magistrat, Auditeur militaire au Parquet secondaire de Rutshuru, a été mortellement atteint des balles, et a succombé de ses blessures. Le colonel Polydor Lumbu, commandant du 3409e régiment des FARDC basé à Kahunga, a également été blessé par balle.

    Notre source indique qu’un des assaillants a également été tué. Pour l’instant, nos efforts pour obtenir la version des faits de l’armée se sont révélés infructueux. 

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.