Accès Humanitaire

    Découverte macabre ce vendredi, 05 novembre 2021 à Ndata, dans la localité Gisiza, près de deux Kilomètres et demi au nord-est du camp militaire de Rumangabo, en groupement Gisigari, territoire de Rutshuru.

    Un homme a été trouvé mort. La victime a subi la cruauté de ses bourreaux.

    Lire aussi: Rutshuru: un corps sans vie d’une femme retrouvé à Gisigari

    « Ce matin vers 8 heures 30, nous avons reçu une information, des femmes parties puiser l’eau à la source Ndata, elles ont trouvé une jambe d’une personne enfoncée dans un tuyau de coulée des eaux de cette source. Nous avons constaté que cette personne a été tuée à quelques mètres de cette source. Ils l’ont coupé en plusieurs morceaux, la tête, les fesses et même la barbe jetée loin du reste du corps. Donc, on l’a tué d’une façon vraiment atroce » témoigne le Président du Noyau de la Société civile en groupement Gisigari, Gentil Karabuka Jean-Marie.

    Le Chef de groupement Gisigari, Justin Komayombi, confirme le fait ajoutant qu’il se serait produit la nuit.

    Selon lui, l’armée, la police et les services de sécurité sont descendus sur le lieu pour des enquêtes pour tenter d’identifier les meurtriers.

    Justin Komayombi se dit préoccupé par cette situation d’insécurité devenue presque chronique dans son entité.

     Il l’explique en partie par une probable présence des nombreux bandits parmi ceux qui ont été récemment libérés de la prison et qui se cachent dans cette partie du territoire de Rutshuru.

    Lire aussi: Rutshuru: un corps sans vie d’une femme retrouvé à Gisigari

    Des mesures seront arrêtées pour les dénicher, assure-t-il.

    Faustin Tawite, depuis Rutshuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.