Accès Humanitaire

    Vital Kamerhe, Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et Directeur de Cabinet du Président de la République ne s’est pas rendu au Parquet de Matete ce lundi 6 avril 2020. Ses avocats ne se sont pas non plus déplacés.

    Selon des informations parvenues à Laprunellerdc.info, Vital Kamerhe est resté chez-lui durant toute la journée de ce lundi.

    « Nous ne savons pas répondre à une invitation du Lundi 6 mars 2020 qui n’existe pas sur l’actuel calendrier. Le Dircab est confiné à son domicile comme tout le monde et reste serein », explique notre interlocuteur.

    En effet, le document invitant Vital Kamerhe au Parquet Général de Matete lui demande d’être présent le « lundi 6 mars 2020 à 13 heures » pour une communication relative à l’instruction du dossier judiciaire ouvert au sujet des travaux de 100 jours du Chef de l’Etat. 

    Lire aussi: Enquêtes 100 jours: Kamerhe, invité au parquet de Matete ce lundi

    Lui et ses avocats n’ayant pas trouvé la date du lundi 6 mars de l’année en cours ont préféré ne pas y donner suite et attendre peut-être un document « valable ».

    « Même un Avocat ne saurait se présenter au parquet pour le compte de son client à une date inexistante sur le calendrier en cours » écrit le député national (UNC) Amato Bayubasire.

    Déjà ce dimanche, l’Union pour la Nation Congolaise, (UNC) disait constater avec regret un acharnement et une campagne de diabolisation contre Vital Kamerhe, son président national de la part de certaines officines depuis plusieurs mois maintenant.

    Lire aussi: Vital Kamerhe au parquet ce lundi: l’UNC dénonce un acharnement contre son président

    C’est la Direction Politique Nationale de ce parti, membre du Cap pour le Changement, CACH, réunie d’urgence ce dimanche 5 avril, sous la conduite de la présidence ad intérim, qui l’a dit.

    «l’UNC note avec regret l’acharnement et la campagne de diabolisation par certaines officines en mal de positionnement sur la personne de l’honorable Vital Kamerhe aussi bien sur les médias que sur les réseaux sociaux. Et c’est depuis quelques mois» peut-on lire dans la déclaration politique.

    Le parti cher à Vital Kamerhe dit condamner avec force cet acharnement sur la personne de son président et reste déterminée à mettre hors d’état de nuire les sites officines.

    Tout en étant attaché à l’État de droit en RDC, l’UNC estime que cette invitation est un point culminant de l’acharnement contre son autorité morale.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.