Enquêtes 100 jours: Vital Kamerhe, invité au parquet de Matete ce lundi

kabazane - direction - politique - nationale -de solidarité-Kamerhe UNC
Vital Kamerhe, Président national de l'UNC et ancien Directeur de Cabinet de Tshisekedi

Le directeur de cabinet du chef de l’État et président de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe est invité au parquet général de Matete ce lundi 6 avril 2020.

Selon l’avocat général de Matete, Muaka Sylvain, Vital Kamerhe est invité au parquet de Matete le lundi 6 avril pour une communication relative à l’instruction du dossier judiciaire RMP2538/PG023/KAM ouvert au sujet des travaux de 100 jours du chef de l’État.

«J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à mon cabinet sise 4ème rue, quartier résidentiel dans la commune de Limete, au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Matete ce lundi 6 mars pour une communication relative à l’instruction du dossier des travaux de 100 jours du chef de l’État,» peut-on lire dans cette lettre signée par l’Avocat général.

Cette lettre d’invitation a été confirmée par plusieurs proches de président national de l »UNC malgré quelques incohérences et erreurs matérielles qu’elle contient.

Vital Kamerhe, principal allié du président Félix Tshisekedi, a été au cœur des travaux de 100 jours avant la sortie du Gouvernement Ilunga Ilunkamba.

Il a été accusé à tord ou à raison par plusieurs personnes et organisations d’avoir été impliqué dans les détournements des fonds liés au programme de 100 jours.

Des personnalités, chef d’entreprise chargées d’exécuter des travaux dans ce programme 100 jours ont aussi été arrêtés. Certains déjà en libéré provisoire et d’autres encore en détention.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.