Accès Humanitaire

    Annoncées depuis quelques jours par le président de la République, Félix Tshisekedi; les consultations nationales débuteront effectivement ce lundi 2 septembre 2020 au Palais de la Nation.

    Pour ce premier jour, les invitations ont alors été lancées par le cabinet du Chef de l’État; et remises notamment aux responsables des concessions religieuses.

    Lire aussi: En prison et malade, Vital Kamerhe n’est pas un homme seul

    «Le protocole du Président de la République vous convie à prendre part aux consultations Nationales annoncées le 23 octobre dernier par son excellence Monsieur le Président de la République Félix Tshisekedi lors de son message à la Nation», peut-on lire sur cette invitation.

    Elle indique aussi que c’est sera à 14 heures au Palais de la Nation.

    Ces consultations vont porter, selon le message du président du 23 Octobre dernier, sur comment redéfinir un nouveau mode de fonctionnement des institutions après un couac persistant entre la coalition FCC-CACH qui dirige le pays. C’est à dire, se chercher une nouvelle configuration des institutions.

    Lire aussi: Consultations nationales: le PND Sud-Kivu accepte la main tendue de Tshisekedi mais pose ses conditions

    Certaines personnalités se sont montrés réservés si pas sceptiques quant à ce. D’autres ont carrément soutenu la démarche, estimant que c’est serait le moment idéal de défaire Tshisekedi des alliances qui ne font pas passer en avant plan, le bien-être de la population.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.