Accès Humanitaire

    Quelques jours après sa suspension au sein du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) pour séjour non autorisé et tentative de vol des bijoux d’une maman proche de l’ex première dame Olive Lembe; la réaction de Madame Sakina DJuma, présidente de la Ligue des femmes du PPRD au Nord-Kivu n’a pas tardé.

    Dans une lettre adressée au Secrétaire Exécutif provincial qui l’a suspendue, celle-ci rejette en bloc les allégations formulées à son endroit; et parle d’un vice de procédure.

    Dans cette même lettre, celle-ci dément n’avoir pas été ni interpellé ni arrêté que ce soit à Bukavu ou à Goma. Elle demande au Secrétaire qui a formulé ces allégations d’exhiber à l’intention de la population, les preuves de son arrestation.

    Lire aussi Nord-Kivu: pour tentative de vol de bijoux, la Présidente de la Ligue des Femmes du PPRD suspendue

    « Au cas contraire je me réserve le droit de saisir la justice pour diffamation et atteinte à ma personnalité. Par ailleurs, votre lettre viole intentionnellement les règlements d’ordre intérieur du PPRD à son article 68 alinéa 1 et 2; qui stipule que les sanctions disciplinaires sont prononcées par avertissement, blâme et suspension préventive. » Déclare Sakina, avant de préciser que sa suspension ne relevait pas de la compétence du Secrétariat exécutif Provincial du PPRD.

    Freddy Ruvunagiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.