Accès Humanitaire

    Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a suspendu de ses fonctions Madame Sakina DJuma; à la Présidence de la Ligue des Femmes du Nord-Kivu.

    Sa suspension est contenue dans une lettre lui adressée par le Secrétaire exécutif provincial; et dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info.

    Il lui est reproché entre autre d’avoir effectué une mission au Sud-Kivu sans l’aval de sa hiérarchie; mais aussi d’être indexée au cours de cette même mission dans le vol des bijoux et gourmettes en or; d’une femme proche de l’ex première dame Olive Lembe.

    « Aussi pendant cette mission officieuse vous avez été indexée d’avoir pris, déplacé et confisqué sans autorisation; les bijoux et la gourmette en or d’une maman proche de l’ancienne première dame; cet acte et comportement dégradant et inhumain ont conduit à votre arrestation d’abord à Bukavu; et ensuite transférée à l’ANR Goma pour la même infraction en date du 19 octobre 2020. » indique la lettre du PPRD.

    Selon le PPRD, ces agissements ternissent «gravement» l’image de ce parti; du fait que la nature de l’infraction est répétitive, ce qui motive ainsi sa suspension

    Pendant ce temps, le PPRD fait savoir que son intérim sera assumé par Madame Mapendo Mulio Muke Berthe; en attendant l’aboutissement des enquêtes qui sont en cours.

    Freddy Ruvunagiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.