Accès Humanitaire

    Encore des morts dans la ville de Goma après que des bandits non encore identifiés aient fait incursion la soirée de jeudi 16 décembre 2021 le Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

    Ces hommes minus d’armes en feu et blanches ont tiré sur plusieurs personnes et emportés des biens de la paisible population sur la route Terminus Katindo-ULPGL au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi.

    Lire aussi: Goma : un changeur de monnaie tué par des bandits au Quartier Kyeshero

    Selon Maître Jimmy Nzialy Lumangabo activiste des droits humains en ville de Goma, ces hommes ont surgi dans une boutique autour de 19 heures avant de tirer sur plusieurs civils dans leur fuite. Sur place dans cette entité de Goma, l’on compte deux morts et plusieurs blessés, dit-il.

    « Des braqueurs et voleurs mains armées viennent de voler l’argent dans une boutique au niveau de Terminus Ulpgl sur la route Katindo et ces voleurs viennent de tirer sur plusieurs civils dans leur fuite dont deux morts déjà signalés pendant que des blessés sont dépêchés à l’hôpital. Toute cette criminalité urbaine qui monte en flèche à Goma ce dernier temps c’est malheureusement sous état de siège », regrette Jimmy Nzialy.

    Lire aussi: Goma: un militant de la LUCHA RDC-Afrique assassiné

    Contacté par LaPrunelleRDC.info, la Jeunesse du quartier Ndosho parle d’un mort aux côtés de plusieurs blessés graves. Les bandits se sont volatilisés dans la nature après leur forfait.

    Signalons que depuis le 13 décembre 2021, un accord a été signé depuis la ville de Kigali au Rwanda entre la police locale et la Police Nationale Congolaise pour sécuriser la ville de Goma.

    Magloire Tsongo, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.