Accès Humanitaire

    Une personne a été blessée à la machette par des hommes en arme dans le village Turunga en groupement de Munigi dans le territoire de Nyiragongo.

    Les faits se sont déroulés dans la nuit de ce lundi 18 janvier vers 1 heure du matin quand des hommes armés ont commencé à opérer dans le village. Ils ont pillés dans plusieurs maisons et ont alors blessé le nommé Kasereka.

    Celui-ci a reçu des coups des machettes à la tête et a été acheminé dans un centre de santé de la place pour des soins appropriés, comme le fait savoir Faustin Twagiramungu, président de la société civile noyau communal de Munigi.

    Celui-ci lance un appel aux services de sécurité pour la sécurisation des habitants de ce milieu. Il les appelle à organiser des rondes nocturnes afin de traquer ces malfaiteurs.

    Signalons qu’un autre cas similaire s’est produit  dans la nuit du samedi au dimanche 17 janvier dans l’avenue Kabande au quartier Lac vert où une  maison a été visitée par des personnes armées et qui ont emportées tous les biens.

    Ils ont grièvement blessé le père de famille avant de prendre fuite. La victime poursuit des soins dans une structure sanitaire de Goma.

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.