Accès Humanitaire

    Quatre personnes ont été kidnappées et une autre qui voulait s’échapper a été assassinée sur le champ le samedi 1er août dernier à Kibumba.

    Parmi les 4 personnes enlevées, trois étaient tous d’une même famille et une femme voisine.

    Ndacho Erick, Président de la jeunesse du territoire de Nyiragongo qui confirme la nouvelle à Laprunellerdc.info, indique que les personnes enlevées ont été libérées ce lundi après paiement d’une rançon.

    rencontrer ce lundi 3aout 2020 nous à confirmer la situation en disant que les 4personnes ont été kidnappée et relâchés après avoir donnée une rançon de 1100$ il demande que le gouvernement provincial voir comment faire quelque chose car l’insécurité et devenue monaie courante dans le territoire de Nyiragongo

    «le samedi 1 août 2020 ou il ya eu un groupe de bandits qui ont fait incursion dans le groupement Kibumba, village Rulimba. Ces bandits ont réussi à enlever 4 personnes et en tuer un jeune garçon qui voulait échapper. Nous condamnons cet énième incident survenu à Nyiragongo et en appelons les autorités à un sens de responsabilité. Ils ont été libérés après paiement de plus de 1000$» a dit Ndacho Erick

    Signalons que le territoire de Nyiragongo enregistre ces derniers temps plusieurs cas des tueries et kidnappings et la société civile demande aux autorités de leur assurer la sécurité. 

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.