Accès Humanitaire

    Le verdict du procès opposant l’artiste musicien révolutionnaire Katembo Vinywasiki Delphin alias Idengo; au tribunal militaire garnison de Goma, au Nord-Kivu, a été connu ce vendredi 17 décembre 2021.

    Délicat Idengo a été condamné par le tribunal militaire à 10 ans de prison ferme. Beaucoup d’infractions retenues contre lui ont permis au tribunal de rendre son jugement.

    Cet artiste est condamné pour outrage au chef de l’État Felix Tshisekedi , incitation à s’armer contre l’État congolais; et la démoralisation des troupes militaires des forces armées de la République démocratique du Congo ainsi que les éléments de la police.

    Ses avocats promettent interjeter appel à la cour d’appel du Nord-Kivu pour examiner le dossier.

    Lire aussi: Arrestation de l’artiste Idinco à Beni: «C’est inadmissible qu’on soit vu comme des ennemis alors que nous combattons l’ennemi» (Commissaire Aba Van)

    « Il ne fait plus nombre d’aucun doute. Le tribunal militaire de Goma a rendu son jugement opposant le ministère public à l’artiste musicien Katembo Vinywasiki Delphin alias Delcat Idengo. Nous étant que avocat de la défense notre position est que nous ne sommes pas d’accord avec le jugement qui a été rendu à ce jour. C’est pour cela que nous avons promis faire appel dans les jours qui suivent , nous allons interjeter appel devant la cour pour qu’elle puisse aussi examiner cette affaire. On peut regretter que le juge se donne ce courage de condamner quelqu’un; tout simplement il a dénoncé tout ce qui se passe à Beni. Nous estimons que c’est pas terminer. En présent c’est un sentiment de désolation « , a fait savoir M.Delphin l’un des avocats de Delcat Idengo.

    L’artiste-musicien révolutionnaire avait été arrêté, après sa chanson chargeant les services de sécurité et les casques bleus de la MONUSCO; d’être auteurs des massacres des civils dans les régions de Beni et Irumu.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.