Accès Humanitaire

    Les rebelles Nyatura conduit par le colonel autoproclamé Jean-Marie, ont fait une incursion dans la cité de Kalembe en territoire de Masisi ce mercredi 13 janvier 2021.

    Sur place, ils ont tabassé des habitants et emportés plusieurs biens de valeurs dont des machines à coudre, des moutons, des chèvres et autres.

    Selon une source sur place les Nyatura ont érigé leurs défenses à Maliba à quelque kilomètre de la cite de Kalembe. Ce qui inquiète les habitants du milieu. Ils appellent à l’intervention des autorités militaires.

    Pour rappel, les rebelles Nyatura ont commencé à occuper des villages de Bashali Mokoto en territoire de Masisi au mois de juillet 2020 après que ces villages aient été abandonnés par les combattants NDC/R.

    Depuis lors ce mouvement rebelle s’adonne à des pillages des biens de la population, une situation dénoncée par la société civile de la place. « La population subit les mêmes exaction de la part des Nyatura », avait dénoncé Tobi Kahangu, président de cette structure à Bashali.

    Il avait souhaité que les FARDC puissent occuper ces positions pour que la population retrouve la paix.

    Bienfaits Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.