Accès Humanitaire

    Deux présumés bandits non encore identifiés ont été tués par les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pendant qu’ils tentaient de faire une incursion dans les maisons des civils dans la  commune de rurale de Bulongo en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. C’était dans la nuit du lundi à ce mardi 02 juin 2020.

    D’après le Bourgmestre de cette commune rurale située sur la route Beni-Kasindi, les forces de sécurité ont été alertées par la population du quartier Kihome, pendant  les heures de la nuit.

    Arnold Ise Mihambo, précise que ces assaillants venaient de faire irruption dans une résidence d’une femme qu’ils ont blessée. Ces derniers ont également tiré sur un élément FARDC , qui montait la garde à la position militaire basée à la petite barrière près de l’hôtel Ruwenzori.

    Selon cette autorité communale, deux parmi des assaillants ont été neutralisés par les Forces Armées de la RDC, pendant la poursuite.

    «La nuit n’a pas du tout été rose pour les habitants de la commune rurale de Bulongo. Des ennemis ont voulu s’attaquer à une position militaire avant d’être repoussés par les FARDC. Parmi les assaillants, deux ont été neutralisés, il y a  également un militaire et une maman qui ont été blessés. Tous poursuivent des soins à l’hôpital de Mutwanga “, déclare-t-il à Laprunellerdc.info.

    Il faut signaler que cette situation a été à  la base d’une psychose totale dans le chef des habitants de la place. Ces derniers croyaient déjà à une éventuelle attaque des rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF).

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.