Accès Humanitaire

    Les rebelles Ougandais ADF, ont tué au moins 5 autres civils lors d’une nouvelle attaque la journée de ce jeudi 28 mai 2020, au village Ntombi, situé dans le groupement Bambuba-Kisiki à environs 11 Kilomètres à l’ouest de Mayimoya, territoire de Beni, (Nord-Kivu).

    Des sources concordantes renseignent que ces rebelles se sont infiltrés dans la contrée avant d’exécuter les 5 civils. Ces informations sont confirmées par L’ONG-DH, Centre d’Etude pour la Promotion de la Paix, la Démocratie et les Droits de l’Homme (CEPADHO), qui ajoute que les assaillants ont par ailleurs incendié 2 motos avant de se volatiliser dans la nature.

    Cette ONG-DH, précise que les victimes sont des hommes tous habitants du village Mayimoya membres de trois familles qui étaient partis dans la zone pour des activités champêtres.

    Les corps des illustres disparus ont été levés du lieu de drame pour Mayimoya le soir de ce jeudi.

    Pendant ce temps, un autre corps sans vie à été découvert à Manzanzaba, dans le même Groupement. Il s’agit d’une autre victime décapitée par les ADF mercredi 27 mai courant.

    Le CEPADHO indique que ces nouveaux massacres de Ntombi/Mambabio amènent à 642 les civils massacrés par les ADF, en représailles aux offensives de grande envergure lancées contre eux par les FARDC depuis le 30 octobre 2019.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.