Accès Humanitaire

    Au total Seize (16) corps sans vie en putréfaction très avancée ont été découverts la journée du mercredi 26 mai 2021, à Mulango, situé à l’Est de Kainama-Centre, dans le groupement Banande-Kainama, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    D’après la Société Civile locale, la découverte a été faite par des habitants qui sont vite rentrés pour alerté les services de sécurité.

    Lire aussi: Beni : Au moins six personnes prises en otage par des hommes armés à Bashu

    Jonas Bin Kasumba, Président des forces vives locales indique que ces corps seraient des civils tués par les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) le 27avril dernier. Il plaide pour l’enterrement de ces ossements avec dignité.

    « Il y a 16 corps en putréfaction très avancée qui ont été découverts dans la localité de Mulango, par un habitant. Ces civils sont ceux qui ont été pris en otage par des rebelles ougandais ADF le 27avril 2021 dernier. Nous sollicitons l’appui des services compétents pour que ces corps soient mis en terre avec dignité. » explique-t-il à Laprunellerdc.info.

    Lire aussi: Beni: en plein état de siège, près de 20 civils tués par des combattants ADF à Ruwenzori

    Cette découverte a été effectué après la tuerie d’au moins 17 civils dans le secteur Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du mardi à ce mercredi 26 mai 2021.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.