Accès Humanitaire

    Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont reçu une gifle de la part Lions de l’Atlas du Maroc (1-4) au Stade Mohammed-V, à Casablanca lors du match retour de barrages des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar-2022 et sont donc éliminé de la compétition.

    Avec un match nul obtenu à domicile à l’aller, les hommes d’ Héctor Cúper n’ont pas su faire face à leur adversaire du jour. Supérieur tactiquement, les marocains ont su concrétiser leurs occasions, mais aussi jouer à un beau jeu.

    Dès la 21ème minute, A. Ounahi ouvre le score après une erreur du défenseur congolais Christian Luyindama. Avant la pause, c’est Tarik Tissoudali (45+7), qui double la mise après que l’arbitre ait accordé 12 minutes de temps additionnel.

    Lire aussi: Match Maroc-RDC: « Notre concentration nous pousse à croire à la victoire » (Héctor Cúper)

    De retour des vestiaires, les congolais peinent toujours à se retrouver dans le match et avec des déchets techniques  de son attaque et sa médiane, se voient encore encaisser un troisième but, à la 54ème, but signé A. Ounahi grâce à une passe de Tarik Tissoudali (doublé après celui de la 21ème minute).

    Le défenseur du Paris Saint Germain, Achraf Hakimi crucifie les espoirs de Léopards, en inscrivant le quatrième but de la rencontre (69ème). Malgré les différents remplacements, coté RDC, les occasions peinent à se concrétiser.

    C’est finalement, Ben Malango, après un service de l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Cédric Bakambu  (à la 77ème), qui sauve l’honneur de congolais, mais un but malheureusement « insignifiant » pour délivrer son équipe.

    Les statistiques du match sont alarmantes pour certains analystes sportifs, sur les 20 tirs tentés par le Maroc, 12 ont été cadrés alors que les Congolais n’en ont eu que 15 dont 5 seulement cadrés.

    Lire aussi: Barrages Mondial-2022 : la RDC peut-elle créer un exploit face au Maroc ?

    63pourcents de possession pour les Lions, contre 37 pour les Léopards. D’autres par contre, disent avoir vu une équipe congolaise entreprenante mais qui a juste manquer de réalisme.

    De toutes les façons, les Léopards ont manqué une occasion de se qualifier à la prochaine coupe du monde, 48ans après sa dernière participation.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.