Accès Humanitaire

    Plus rien ne va pour l’équipe chère au professeur Me Sylvanus Mushi Bonane, Étoile du Kivu en Ligue Nationale de Football, Division 1 (Linafoot-D1).

    Le FC Étoile du Kivu engagé à la 27ème édition du championnat d’élite en RDC vient de perdre devant l’AC Rangers sur la marque de Zéro but contre un (0-1) au stade de Martyrs de Kinshasa, ce mercredi 27 octobre 2021.

    Lire aussi: Linafoot-D1 : Étoile du Kivu battu ce mercredi par l’As Dauphins noirs à Goma

    Le derby Kinois s’est soldé à l’avantage des moscovites de l’AS Vita Club contre les immaculés de Daring Club Motema Pembe (DCMP) grâce à l’unique réalisation de Merveil Kikasa Wamba dès la 35ème minute de jeu sur une frappe hors de la surface de réparation.

    Disons que le DCMP a gagné pour la dernière fois, son éternel rival l’AS Vita Club, un certain 20 octobre 2017 sur un but marqué par Francis Kazadi sanctionnant cette rencontre sur le score de 1-0.

    Dans la capitale cuprifère, le Cercle Sportif Don Bosco a courbé l’échine devant le Tout Puissant Mazembe par zéro but contre trois (0-3) grâce aux réalisations de Mwamba à la 8ème minute, à la 14ème , le défenseur Zambien, Kabaso Chongo a alourdi la marque (0-2) et Soze Zemanga l’ancien joueur de Vita Club, est venu marquer le troisième but dans le temps additionnel (90+1).

    Lubumbashi Sport a fait une belle prestation devant le Groupe Bazano en marquant deux buts à un (2-1) à l’extérieur.

    Lire aussi: Linafoot-D1: Étoile du Kivu tenu en échec par Vita Club (1-1)

    Le mardi 26 octobre, l’équipe de Renaissance du Congo a fait match nul d’Un but partout avec l’équipe de l’AC Kuya, but marqué par Mambote et un autre contre son camp.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.