Accès Humanitaire

    Prenant part à la 27ème édition de la Vodacom Ligue 1 ( Linafoot-D1), l’équipe du FC Étoile du Kivu a enregistré sa première défaite de la saison 2021-2022 dans ce championnat, ce mercredi 6 octobre 2021 à Goma au Nord-Kivu.

    Deux buts à zéro (2-0) en faveur de l’AS Dauphins Noirs, est le score qui a sanctionné cette rencontre comptant pour la 3ème journée de la Linafoot-D1, qui s’est déroulée au stade de l’Unité en commune de Karisimbi.

    L’ancien joueur de Bukavu-Dawa, actuellement sociétaire des Dauphins noirs, Bwana Kibuta David a été le premier à ouvrir la marque dès la 3ème minute de jeu, trompant le gardien Landu. Un score qui est resté inchangé jusqu’à la fin de la première partie du match.

    Les poulains du coach Birindwa Cirongozi ont profité des erreurs de la défense et du médiane des oranges et blancs du Sud-Kivu pour inscrire le but du break, à la 46ème, minute par le truchement du joueur Linda Mtanga.

    Yannick Birindwa et les siens ont dû faire face à un excellent gardien, Jackson Lunanga, passé par l’OC Muungano, Maniema Union et l’AS Vita Club de Kinshasa, et qui a stoppé les assauts des représentants de la province du Sud-Kivu dans cette compétition.

    Ainsi, les oranges du Sud-Kivu comptent désormais 4 points en 3 rencontres déjà livrées dont une victoire contre le Fc Renaissance de Kinshasa (1-0) et un match nul contre Vita Club (1-1).

    Lire aussi Linafoot-D1: Étoile du Kivu empoche les 3 premiers points de son histoire

    Partie avec une délégation de 35 personnes, le Fc Etoile du Kivu va devoir regagner la ville de Bukavu afin d’attendre la réception de l’US Tshinkunku, le 13 octobre prochain au stade de la Concorde en commune de Kadutu à 15 heures, heures de l’Est de la RDC, selon le programme réaménagé de la Linafoot-D1.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.