Accès Humanitaire

    Une dizaine de policiers assiègent ce samedi 27 juin 2020, la résidence du Vice-Premier Ministre en charge de la Justice, Célestin Tunda Yakasende. Plusieurs sources concordantes, révèlent que ces inspecteurs judiciaires sont mandatés par la Cour de cassation.

    « Je ne sais pas pourquoi, mais des policiers sont en face de chez moi. Ils disent qu’ils ont un mandat d’arrêt.» vient de dire à Top Congo FM, le ministre de la Justice.

    Refusant de s’exprimer officiellement: « ce ne serait pas bon dans ma position de ministre de la justice », Maître Célestin Tunda Ya Kasende dit attendre de voir ce que feront ces policiers, « vont-ils casser ma porte pour m’amener avec eux? Ils ont des armes, je n’en ai pas ». a-t-il dit.

    Lire aussi Selon le Conseil des ministres, le Ministre de la Justice a transmis les observations du Gouvernement à «son initiative personnelle»

    Le VPM Célestin Tunda est au coeur des débats houleux sur les trois propositions de lois faites par les députés FCC Aubin Minaku et Garry Sakata sur les réformes de la justice. Le Conseil des ministres a découvert ce vendredi  que le Vice-premier ministre avait transmis les observations du Gouvernement à l’Assemblée nationale, à son initiative personnelle.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.