Accès Humanitaire

    Une femme d’une vingtaine d’années, épouse et mère de 4 enfants a été lâchement abattue par des inconnus dans sa maison au village Rambira, dans le groupement Mbinga sud, en territoire de Kalehe.

    Selon Delphin Birimbi, président territorial du cadre de concertation de la Société civile de Kalehe qui livre la nouvelle; la victime a été retrouvée morte le matin de ce samedi 2 janvier 2021 dans sa maison aux environs de 6 heures.

    « Une femme âgée de 27 ans et mère de 4 enfants a été trouvée morte le matin de ce samedi 2 Janvier 2021 vers 6 heures. Elle a été sauvagement tuée par machette; dans la nuit du vendredi à ce samedi 02 Janvier 2021 dans sa maison; à Rambira, Village de Bushushu, Groupement de Mbinga-sud dans la chefferie de Buhavu, à Kamehe« ; renseigne-t-il.

    Lire aussi: Kalehe: deux personnes tuées par des présumés militaires FARDC ce jeudi à Bulenga

    Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile, CCTSC de Kalehe qui condamne fermement cet acte; demande aux services de sécurité de mener des enquêtes sérieuses, pour découvrir les présumés auteurs; et le fédérer devant la Justice. Il demande également que Claude Magendo, le copain de la femme victime, à Rambira soit le premier à être auditionné.

    Judith Maroy

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.