Accès Humanitaire

    Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile (CCTSC) de Kalehe dénonce le renforcement des postions des éléments MaÏ-MaÏ «Raiya Mutomboki»; dans plusieurs entités du groupement de Kalonge, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

    Dans une alerte parvenue à Laprunellerdc.info, cette structure citoyenne indique que c’est depuis ce lundi 21 décembre 2020 dans la soirée; que ces miliciens en provenance de Chibinda ont intensifié leurs positions à Bisisi; Mutale, Nyanyasa et Mushingi, dans la chefferie de Buhavu.

    Ainsi, le CCTSC/Kalehe demande aux Forces Armées de la RDC de prendre de dispositions idoines; afin de mener une opération qui va démanteler cette équipe des Raiya Mutomboki.

    Delphin Birimbi son Président, estime que le renforcement des éléments FARDC dans les autres groupements de Kalehe concernés par des conflits; permettra de mettre fin aux tracasseries et tueries de ces miliciens.

    Il demande en outre à la population de continuer à faire confiance à l’armée; en dénonçant tout cas suspect de rebelle, pour la rétablir la sécurité dans cette zone.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.