Kalehe: le CCTSC demande l’intervention des FARDC après le renforcement des positions des Raiya Mutomboki

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile (CCTSC) de Kalehe dénonce le renforcement des postions des éléments MaÏ-MaÏ «Raiya Mutomboki»; dans plusieurs entités du groupement de Kalonge, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Dans une alerte parvenue à Laprunellerdc.info, cette structure citoyenne indique que c’est depuis ce lundi 21 décembre 2020 dans la soirée; que ces miliciens en provenance de Chibinda ont intensifié leurs positions à Bisisi; Mutale, Nyanyasa et Mushingi, dans la chefferie de Buhavu.

Ainsi, le CCTSC/Kalehe demande aux Forces Armées de la RDC de prendre de dispositions idoines; afin de mener une opération qui va démanteler cette équipe des Raiya Mutomboki.

Kalehe-Kalonge: trois personnes enlevées par des présumés Raïa Mutomboki au village Lushenyi https://t.co/tZwS2mXq2N

— LAPRUNELLERDC.INFO (@laprunellerdc) December 7, 2020

Delphin Birimbi son Président, estime que le renforcement des éléments FARDC dans les autres groupements de Kalehe concernés par des conflits; permettra de mettre fin aux tracasseries et tueries de ces miliciens.

Il demande en outre à la population de continuer à faire confiance à l’armée; en dénonçant tout cas suspect de rebelle, pour la rétablir la sécurité dans cette zone.

Museza Cikuru

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement