Accès Humanitaire

    Des bandits munis d’armes à feu ont surgi dans la boutique du commerçant Richard à Largu dans la chefferie des Bahema Nord dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

    Cette nouvelle est rapportée à LaPrunelleRDC.info par la Société Civile locale qui parle d’une somme importante emportée par les brigands sans révéler le nombre exact à la presse.

    Lire aussi: Djugu : la présence des miliciens CODECO à la base d’une paralysie des activités à Largu

    Selon Charité Banza, Président de la Société Civile des Bahema Nord qui livre la nouvelle ce jeudi 17 Mars 2022, aucun bilan humain n’a été enregistré dans ce cambriolage à mains armées.

    « Ce matin ici nous venons de constater qu’il y a eu le cambriolage d’une boutique au centre de Largu. Il y a un revendeur de carburant appelé communément Richard Kadhafi, qui vend de l’essence au centre. Sa maison a été visitée par les bandits armés, ils ont fait incursion dans cette maison commerciale et ont emporté une bonne somme de la valeur de quatre fûts d’essence. Personne ne passait la nuit dans cette maison bien que la porte est en métal », a expliqué Charité Banza Président de la Société Civile locale.

    Lire aussi: Ituri : inhumation des victimes de massacre au site des déplacés à Djugu

    Cette structure citoyenne demande aux jeunes du milieu de dénoncer tous les cas suspects visant à inquiéter la paisible population dans cette partie du territoire de Djugu.

    Il sied de signaler que c’est une troisième incursion des bandits mains armées dans cette contrée en l’espace de deux jours.

    John Mary Ndika
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.