Djugu : la présence des miliciens CODECO à la base d’une paralysie des activités à Largu

Les activités socioéconomiques ont été paralysées ce samedi 11 septembre 2021 dans le centre commercial de Largu dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri. Cette situation était consécutive au passage des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) sans aucune inquiétude dans cette partie, confirment plusieurs sources locales.

Le Président de la Société civile locale, qui livre l’information précise que les marchands ont précipitamment emballé leurs marchandises craignant des représailles.

«Les miliciens CODECO, sont venus au centre de Largu. Ils se sont arrêtés pendant quelques 15 minutes, avant de reprendre leurs motos pour se diriger vers le secteur de Walendu Pitsi. Oui nous avons contacté leurs présences et les gens ont commencé à craindre. Les gens se sont posés des questions comment ces derniers sont entrés sans même préavis dans cette entité de Bahema. Les gens ont eu peur et ont commencé a fermé leurs boutiques et d’autres maisons craignant des représailles», a déclaré Charité Banza, Président de la Société civile de la Chefferie de Bahema-Nord.

La même source confirme que les activités ont repris quelques heures plus tard, après le départ des miliciens.

John Mary Ndika, depuis Bunia

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.