Accès Humanitaire

    Un présumé rebelle ADF a été arrêté par des habitants la soirée du mercredi 30 septembre 2020 aux environs de 16 heures à Alima, une entité située à environ 7 kilomètres au Nord de Biakato, chef-lieu de la chefferie Babila-Babombi; dans le territoire de Mambasa en l’Ituri.

    D’après nos sources sur place, cet présumé rebelle était porteur d’un couteau. Aussitôt arrêté, ce présumé élément ADF aurait passé aux aveux.

    «Il dit avoir passé trois mois en brousse avec les rebelles ougandais ADF au Nord-Kivu; entrain de participer aux opérations de massacre;» dit un habitant de la place à Laprunellerdc.info, avant d’ajouter que «cet élément a laissé entendre qu’il était recruté de force; car il avait été pris en otage  par des rebelles»

    Selon ce présumé ADF, c’est pendant des affrontements; entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)  et les rebelles ADF qu’il s’est échappé.

    «Il a été suspecté pendant qu’il se rendait à Lwemba où se trouve sa famille. Il est au cachot de la PNC-Biakato pour instigation de son dossier.» explique un autre habitant.

    Cette information est confirmé par des journalistes de Biakato, qui indiquent avoir été interdits d’interroger ce présumé ADF par les services de sécurité.

    Roger Kambale

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.