Ituri: 8 présumés auteurs des assassinats dans le territoire d’Aru arrêtés par la PNC à Ariwara

90 Ariwara
Bureau du territoire d'Aru en Ituri

La Police Nationale Congolaise (PNC) a arrêté ce vendredi 11 juin 2021, 8 présumés auteurs des assassinats; dans la localité d’Ariwara en territoire d’Aru dans la province de l’Ituri.

C’est dans le cadre de l’état de siège décrété par le chef de l’État congolais pour mettre fin aux exactions des groupes armés au Nord-Kivu et en Ituri.

Cette information est confirmée par le Porte-Parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri; qui précise que ces criminels sont auteurs de 13 assassinats dans cette partie de la province.

Le Lieutenant Jules Ngongo indique qu’un ougandais figure parmi ces bandits; appréhendés avec deux armes de type AK47 et plusieurs munitions à Ariwara.

Il saisit cette occasion pour appeler la population à renforcer la collaboration avec les services de sécurité; afin de mettre la main sur tous les suspects.

« Il est impérieux pour toute population de croire encore et de continuer à croire aux actions des forces armées et de la Police; pour que nous puissions enfin retrouver la paix, » a-t-il déclaré.

Ces criminels présumés ont été d’urgence transférés en ville de Bunia, où ils vont répondre de leurs actes.

Il sied de signaler que l’état de siège proclamé par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, produit déjà des résultats dans la traque des bandits; mais aussi dans la protection des personnes et leurs biens. Mais des civils continuent d’être tués ; en début de semaine un hôpital a été incendié à Boga dans le territoire d’Irumu, et des dizaines de personnes tuées.

John Mary Ndika, depuis Kpandroma

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.