Accès Humanitaire

    11 miliciens CODECO ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans la Province de l’Ituri.

    C’est l’armée qui l’a annoncé à la presse dans la ville de Bunia ce Mardi 26 octobre 2021.

    Lire aussi: Ituri : deux morts dans une incursion des bandits à Bunia

    L’attaque des miliciens visait le camp de l’armée dans le groupement Pany dans le territoire de Djugu au Nord de la ville de Bunia.

    Selon nos confrères de la RTM, 7 autres miliciens CODECO ont été blessés alors que trois armes de type AK47 ont été récupérées.

    Le Lieutenant Jules Ngongo, Parole-Parole de l’armée dans la région explique que ces miliciens ont tenté d’attaquer une position de l’armée. Ils ont subi la puissance de feu des FARDC.

    « Les Forces Armées de la RDC ont repoussé de manière farouche une attaque des miliciens CODECO contre nos positions. Nous avons eu une ascendance sur l’ennemi et pour le moment le calme est revenu dans cette zone. Le Bilan fait état de 11 miliciens neutralisés et 3 armes AK47 récupérées », a-t-il dit.

    Lire aussi: Ituri : une nouvelle attaque des miliciens CODECO fait 5 morts à Mahagi

    John Mary Ndika, depuis Bunia
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.