Accès Humanitaire

    Le Noyau de la Nouvelle Dynamique de la Société civile noyau communal de Bagira a publié ce jeudi 28 mai 2020 le bilan de l’insécurité enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu depuis le mois de Janvier 2020.

    A travers ce rapport semestriel, Wilfried Habamungu vice-président de cette structure citoyenne fait savoir que son entité a enregistré 8 morts dont 3 personnes assassinées par balles, 1 cas de justice populaire et 4 corps sans vie ramassés.

    A part ces morts, cette structure citoyenne indique aussi que pendant cette période,  beaucoup des ménages ont été visités par des hommes en arme non autrement identifiés ce qui a conduit, selon lui, à des pertes matériels énormes.          

    «3 personnes assassinées par balles, 1 cas de justice populaire, 4 corps sans vie ramassés, 1 voleur attrapé, 3 maisons incendiées, plusieurs biens emportés», indique Wilfried Habamungu.

    Cette structure citoyenne estime que cette insécurité serait occasionnée par la prolifération des maisons de vente des boissons fortement alcoolisés et des drogues, et aussi l’absence des éléments de l’ordre dans plusieurs coins de la commune de Bagira.

    Ainsi, elle invite les autorités compétentes à garantir la sécurité aux habitants de cette partie de la ville de Bukavu surtout pendant cette période où les cas de la pandémie de Coronavirus ne cessent d’augmenter dans la ville.  

    A la population de dénoncer tout cas suspect afin de faciliter à la police de bien exercer sa mission.  

    « La NDSCI demande aux autorités de mettre fin à tous ce problème, à la population de dénoncer tout mouvement suspect en alertant la police en cas d’attaque. » indique le vice-président de la NDSCI Bagira.     

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.