Accès Humanitaire

    Un corps sans vie d’un homme d’environ 60 ans a été retrouvé la soirée du dimanche 24 mai sur l’avenue Lukoma  au quartier Kanoshe dans la commune de Bagira.

    Selon le vice-président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de noyau communal de Bagira et qui nous livre cette nouvelle, c’était aux environs de 19 heures que ce corps a été découvert par la population de cette entité.

    Wilfried Habamungu fait savoir que c’est un homme d’environ 60 ans, qui serait en état d’ivresse le dimanche dernier et qui s’est cogné sur un mur. Il a perdu alors rendu l’âme.

    Celui-ci souligne qu’après l’autorisation d’un Officier de la Police Judiciaire, le corps de la victime a été retiré du lieu et amené à son domicile.

    Wilfried Habumungu précise par ailleurs que ce dernier a été conduit à sa dernière demeure ce lundi 25 mai 2020.

    Le vice-président de la Nouvelle Dynamique de la société civile de Bagira indique la victime laisse une femme et 10 orphelins.

    Le phénomène « corps sans vie » est devenu récurent dans la ville de Bukavu depuis plusieurs mois, voire des années.

    Pour la seule commune de Kadutu par exemple, la Société Civile indique avoir enregistré au moins 6 cas de corps sans vie dans son entité. Un bilan qui est encore plus lourd quand on y ajoute les corps sans vie retrouvés dans les deux autres communes de Bukavu.

    Comme pour le cas de Bagira, aucune enquête n’a encore révèle des résultats de ces corps sans vie et les acteurs de la Société Civile s’inquiètent.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.