Accès Humanitaire

    Cinquante et une personnes ont été tuées et 204 maisons attaquées depuis le début de cette année dans la ville de Bukavu.

    Le bureau  de  coordination de la société civile, noyau urbain de Bukavu a publié la semaine dernière, sur le plan sécuritaire, ce bilan trop lourd.

    Zozo Sakali, Président de cette structure citoyenne fait remarquer combien l’insécurité est devenue très récurrente dans la ville sous l’œil impuissant de ceux qui sont sensés protèger la population et ses biens.

    « 204 maisons attaquées, 51 personnes assassinées, plusieurs biens emportés…, tel est le bilan des attaques depuis le début de l’année 2020 jusqu’à nos jours » indique Zozo sakali.

    Celui-ci indique que les éléments de la Police sont les plus grands suspects. Ils sont souvent soupçonnée par des habitants comme étant à la base ou responsable des plusieurs cas d’insécurité.

     »Notons que dans pareille circonstance, notre ville a perdu pas mal de personnalités. » ajoute-t-il.

    Il appelle par ailleurs, la population à l’unité pour combattre ensemble l’insécurité qui ne cesse à enregistrer des morts dans la ville de Bukavu en particulier et la province du Sud Kivu en général.

     » nous devons nous liguer comme une seul homme pour dire non à l’insécurité, non à la criminalité urbaine, non aux assassinats ciblés et non au phénomène corps sans vie » renchérit zozo sakali

    Ibag Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.