Accès Humanitaire

    Le collectif des mouvements citoyens «Congo Amani ni Leo» a marché ce mardi 25 août 2020 à Goma; dans le but de faire signer sa pétition portant «imposition de la paix à Beni» au Nord-Kivu.

    Selon les initiateurs de cette pétition lancée le dimanche dernier, il s’agit également d’une manière de dire non à la scission de la province du Nord-Kivu, mais aussi de dénoncer l’idée de balkanisation de la RDC.

    Les mouvements citoyens «Génération positive, Raiya na simama, MNC, Véranda Mutsanga, ou encore RC-NVC; estiment qu’il est temps de mettre fin aux atrocités qui commettent dans plusieurs régions du Nord-Kivu; et plus particulièrement dans la région de Beni par les ADF.

    A l’issue de leur manifestation, ces derniers ont rencontré les élus provinciaux Josué Mufula et Hubert Furuguta; à qui ils demandent de les accompagner dans cette initiative.

    Ces derniers ont promis de porter haut ce cri d’alarme, afin que les différentes autorités puissent intervenir efficacement pour la restauration de la paix à l’Est du pays.

    «Nous sommes des porte-paroles de la population qui nous a élus. Et comme le président de la République l’avais promis, nous allons lui demander de tout faire pour réaliser sa promesse de rétablir la paix à Beni et ailleurs.» dit-il à Laprunellerdc.info.

    Les députés Hubert Furuguta et Josué Mufula ont aussi procédé à la signature de ladite pétition; qui sera signée à Butembo le 5 septembre, et à Beni le 21 septembre, selon les initiateurs.

    Bienfait Tumsifu, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.