Accès Humanitaire

    La société civile forces vives du quartier Ndosho sollicite le renforcement des éléments de l’ordre dans différents sous-ciat du quartier pour lutter contre l’insécurité qui se vie dans cette partie de la ville.

    Selon Claude Rugo, président de cette structure, l’opération va s’effectuerait dans les sous-ciat de Kabasha, Rwasama, Nyabushongo ainsi que sur les postes des avenue où l’on continu à constater un nombre réduit des forces de l’ordre, ce qui amène les bandits d’y opérer facilement.

    Pour lui, c’est inconcevable de trouver le quartier comme Ndosho avec 31 avenues mais sécurisé par moins de 30 policiers.

    Cette structure citoyenne demande en même temps aux habitants du quartier Ndosho d’être trop vigilants. Elle fait savoir que l’insécurité dans le quartier serait aussi due par la libération d’au moins 35% des détenus  qui étaient dans la prison centrale de Goma et qui seraient en train d’opérer dans plusieurs coins du quartier.

    Elle demande en suite aux habitants de continuer à dénoncer auprès des autorités compétentes tout mouvement suspect des personnes dans leur entité afin de juguler l’insécurité.

    Pour rappel, il y a de cela quelques jours une femme cambiste a été lâchement abattue au quartier Ndosho par des bandits armés dans la soirée au moment où elle revenait de son travail.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.