Insécurité à Goma: la Société civile salue le début du couvre-feu dans le quartier Ndosho

Insécurité à Goma: la Société civile salue le début du couvre-feu dans le quartier Ndosho
212 Views

Sur demande de la société civile du quartier Ndossho, un couvre-feu vient de débuter dans ce quartier, depuis la nuit du vendredi à ce samedi 23 mai 2020.

Au cours de cette opération, quelques bandits ont été arrêtés, certains effets militaires et des téléphones des malfrats. Cela a été fait avec l’appui de la Mairie de Goma et de la commune de Karisimbi. nous dit, Claude Rugo, président de la société civile.

Satisfaite par cette première opération de bouclage, qui a débouché au démantèlement des certaines bandes de voleurs, la société civile encourage les autorités à aller au delà de ces deux cellules bouclés pour éradiquer une fois pour toute.

Tenant compte de la situation sécuritaire qu’on est entrain de parcourir maintenant, les autorités ont répondu favorablement à notre demande dans deux cellules au quartier Ndosho où un bouclage s’est effectué afin de voir comment détecter les maux qui nous rongent actuellement” explique-t-il

Depuis plusieurs jours la ville de Goma-chef lieu de la province du Nord-Kivu est envahi par plusieurs formes d’insécurité qui s’observe presque dans tous les quartiers de la ville.

Au quartier Ndosho comme dans les 17 autres quartiers constituant la ville de Goma, on y enregistre plusieurs fois des cas de vols, assassinats en répétition ainsi que le Kidnapping.

Des situations qui mettent mal  les habitants qui ne savent plus à quel saint se vouer car débordés par  l’insécurité visible dans leur entité.

Le bilan définitif de cette opération n’étant jusque là pas officiel, nous vous reviendrons avec plus des détails.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )