Accès Humanitaire

    Des jeunes du quartier Mabanga Nord ont mis la main sur une femme d’une trentaine d’années détentrice des munitions de guerre à son domicile non loin de l’Eglise CEBCA Katoyi, la matinée de ce vendredi 01 mai 2020 au quartier Mabanga en commune de Karisimbi dans la ville de Goma.

    Selon des sources sur place, ce sont des jeunes qui l’ont appréhendé après avoir été  cité  par un voleur.

    Au cours de cette opération, au moins 603 cartouches, et un important lot de chanvre a été découvert dans le domicile de cette femme qui serait une vendeuse du chanvre dans sa maison non loin du camp Katindo.

    Lire aussi: Nyangezi : un homme arrêté avec 4 armes AK47 et munitions

    Le commandant de la 34ème région militaire Edmond Ilunga M’peko s’est vite rendu sur le lieu afin de se rendre compte de la situation et profiter pour féliciter la bravoure de ces jeunes qui ont réussi à mettre la main sur cette femme.

    D’après nos sources, cette femme est une vendeuse de chanvre très bien connue par les habitants de ce quartier.

    De son côté, le chef de quartier Mabanga, Shandwe Michel condamne avec la dernière énergie cet acte et félicite les jeunes de ce quartier pour le courage démontré.

    «Nous venons de mettre la main sur cette maman qui collabore avec des malfrats. Nous l’avons rencontré avec des munitions, c’est-à-dire plus de 600 cartouches et un lot de chanvre, Nous l’avons quand même remis dans les mains des autorités. Cette situation fait suite à une insécurité qui se répète dans notre quartier. Comprenez qu’il n’y a pas même deux semaines depuis qu’on a remis trois autres voleurs qui insecurisaient la population et nous les avons remis dans les mains des autorités », dit-il.

    Lire aussi: Kamanyola : une personne arrêtée avec grenades et autres effets

    Signalons que cela faisait déjà plus de deux semaines depuis que les jeunes du quartier Mabanga Nord ont pris la décision d’entamer leur propre sécurité en collaboration avec les éléments de la police pour essayer d’endiguer l’insécurité qui bat record dans leur milieu. Ils se sont constitués en groupes pour des patrouilles.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.