Accès Humanitaire

    Rose Christiane Ossouka Raponda a été nommée première ministre du Gabon. C’est par décret signé par le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a apporté Raponda à la tête du gouvernement.

    «Par décret du Président de la République, est nommé premier ministre, chef du gouvernement, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda», a annoncé la présidence dans un communiqué.

    Une nouvelle qui a surpris dans ce pays où il n’y avait que des hommes qui occupaient cette place depuis l’indépendance du pays en 1960.

    Une nouvelle qu’a tenu à souligner le communiqué de la présidence qui annonce le fait qu’elle soit la première femme à diriger le gouvernement.

    Christiane Raponda, économiste de formation, a été la première femme élue maire de Libreville en 2014.

    Janvier 2019, elle est nommé ministre de la Défense, poste qu’elle occupait jusqu’à ce jour. Il faut dire que sa première entrée au gouvernement date de 2012 où elle était nommée ministre de budget par Ali Bongo.

    La première femme première ministre du Gabon, âgée de 56 ans, a la charge de former le gouvernement.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.