Une personne a été assassinée par des bandits armés non autrement identifiés dans la cité de Misisi, groupement de Basikasilu, Secteur de Ngandja en territoire de Fizi au Sud-Kivu. Le drame a eu lieu dans la nuit de ce mercredi 27 octobre 2021 aux environs de 22 heures.
Selon des sources concordantes qui se sont confiées à LaPrunelleRDC.Info, la personne assassinée est un sujet burundais.
Lire aussi: Fizi: deux personnes grièvement blessées dans une attaque d’hommes armés à Misisi
C’est un « ingénieur ». Il était à son lieu de travail.
La victime a été transférée à l’Hôpital Général de Lulimba où il a rendu l’âme quelques minutes après.
Difficile de savoir les causes ni les auteurs de cet assassinat crapuleux.
Information confirmée par la Nouvelle Société Civile de Ngandja qui dit condamner « avec la dernière énergie » les incursions à répétition des hommes armés dans la communauté « sans inquiétude de l’autorité de l’État ».
Il faut dire que la cité de Misisi (Fizi) et environs sont devenus des régions très insécurisées. Plusieurs attaques armées sont rapportées.
Il y a quelques jours, c’est-à-dire, le 25 octobre, deux personnes ont été grièvement blessées le matin par des bandits armés non autrement identifiés après une attaque dans une boutique.
Lire aussi: Fizi : deux personnes blessées par balles par des bandits armés à Misisi
Cette attaque venait rappeler celle du 16 octobre où deux personnes avaient été blessées par balles par des bandits armés.