Fizi: deux personnes grièvement blessées dans une attaque d’hommes armés à Misisi

bandits - armés - makungu - fizi - homme - misisi-chambre de prière - fusillade-BASES-Yakutumba-Couvre-feu - RN5. Misisi - Fizi-RLPC
Misisi en territoire de Fizi au Sud-Kivu. Ph. Laprunellerdc.info

Deux personnes ont été grièvement blessées le matin de ce lundi 25 octobre 2021 par des bandits armés non autrement identifiés à Misisi, dans le secteur de Ngandja, groupement des Basikasilu, territoire de Fizi au Sud-Kivu.

D’après la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) de Fizi, cet événement s’est produit aux environs de 7 heures. Cette structure indique que cas bandits ont tiré plusieurs coups de balles et grenades dans tous les sens. C’est alors que les deux personnes ont été blessées.

À en croire la NDSCI/Fizi, au cours de cette attaque, ces inciviques armés non identifiés ont visité une boutique sur place à Misisi, où ils ont réussi à récupérer une immense somme d’argent, dont le montant reste encore inconnu.

« Les victimes de cette attaque sont déjà internées dans l’une des structures sanitaires du milieu. La nouvelle Dynamique de la Société Civile, territoire de Fizi, condamne avec toute la dernière énergie cet acte horrible sur des paisibles citoyens, » explique Nebo Mboka, chargé de communication de cette structure.

La NDSCI en territoire de Fizi demande aux autorités compétentes de renforcer la sécurité sur place, pour mettre hors d’état de nuire tous les malfrats dans cette contrée, où des actes de barbarie sont devenus monnaie courante.

Abiud Olinde

Etiquettes:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.