Fizi : deux personnes blessées par balles par des bandits armés à Misisi

Misisi Société Civile
Misisi en territoire de Fizi au Sud-Kivu

Deux personnes ont été blessées par balles par des bandits armés, la nuit de ce samedi 16 octobre 2021 à Misisi, dans le groupement des Basikasilu, secteur de Nganja, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon des sources sur place, des hommes armés ont fait irruption dans une boutique de vente de téléphone. Ces derniers ont tiré plusieurs balles en l’air pour intimider les habitants sur le lieu, et en ont profité pour voler des téléphones et d’autres biens dans ce shop.

Dans la foulée, un jeune commerçant ambulant a été touché par balle au niveau du bras. Une autre femme vendeuse dans une autre boutique a été touchée par deux balles au niveau de la jambe. Les deux ont été conduits dans une structure sanitaire de la place pour des soins.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) en secteur de Nganja condamne cet énième cas de banditisme. Selon son Président David Asumani, il n’y a pas une semaine, depuis qu’un autre braquage a été perpétré à Misisi par des bandits armés, qui ont tiré sur des civils.

 La NDSCI dit avoir répertorié plus de 5 attaques armées dans cette cité, depuis le début de ce mois d’octobre. Elle demande aux autorités ayant en charge la sécurité de s’activer, afin de restaurer la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.