Accès Humanitaire

    L’élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à la base d’une fusillade à Kazimiya a été tué, torturé par des habitants en colère, la soirée de ce lundi 18 avril 2022.

    Celui-ci a été à la base d’une fusillade qui a emporté, selon le bilan revu à la hausse, 7 personnes à Kazimiya, dans le secteur de Babungwe-sud, à Fizi, au Sud-Kivu.

    D’après des sources militaires, après avoir commis son forfait, cet officier de l’armée a été appréhendé par des habitants qui lui ont infligé des tortures.

    Lire aussi :Fizi : au moins 5 personnes tuées dans une altercation entre policiers et militaires à Kazimiya

    Ce qui ramène le bilan provisoire à 7 personnes tuées et 9 blessés, selon le Porte-parole des opérations Sukola 2, sud Sud-Kivu, Marc Elongo.

    Rappelons que le Porte-parole militaire avait évoqué un bilan de 5 civils tués. Selon lui, tous les services de sécurité s’étaient mis en alerte pour appréhender ce militaire incontrôlé.

    Lire aussi: Fizi : le présumé auteur du meurtre d’un commerçant arrêté à Lulimba

    Au moins 5 personnes ont été tuées et une vingtaine blessées, lors d’une altercation qui a éclaté entre policiers et militaires dans un boat, la journée ce lundi 18 avril 2022 à Kazimiya, dans le secteur de Ngandja, en groupement de Babungwe-sud, dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

    Des sources de la Société Civile de la place parlaient d’un boat qui transportait des marchands, des policiers et des militaires qui revenaient du marché central de Kazimiya.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.