Accès Humanitaire

    Le présumé auteur du meurtre d’un jeune commerçant à Lulimba, a été arrêté vendredi 8 avril 2022 par des habitants près de la rivière Kilombwe, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

    D’après l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ) qui livre la nouvelle à LaPrunelleRDC.info, l’incriminé serait un militaire FARDC.

    «Le présumé auteur voulait se cacher lors qu’il a été pris en filature par la population de cette contrée. ARPJ félicite la population du milieu pour leur surveillance et l’appelle à se souder comme un seul homme pour lutter et dénoncer les antivaleurs,» nous dit cette structure de défense des droits humains.

    Lire aussi: Fizi : un jeune commerçant tué à Lulimba

    ARPJ demande au commandant FARDC basé à Lulimba de « transférer en urgence » ce présumé meurtrier devant les juridictions compétentes, afin qu’il réponde de ses actes conformément à loi.

    Rappelons que la victime, M. Mushagalusa, a été tuée par un homme en tenue militaire, la nuit de dimanche à lundi 4 avril dernier, alors qu’elle revenait de chez son voisin commerçant, à côté du marché de Lulimba, aux environs de 21 heures.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.